Aïe! Là je crains fort que vous ne couriez à la catastrophe!
Non! Grand Dieu, non! Et s'il en est encore temps, ne vous arrêtez pas à ce brillant lutin, aussi charmant soit-il.
Je vous parais sans doute catégorique, mais comprenez-moi, vos Soleils respectifs sont à 90° l'un de l'autre, et même si cela ne vous dit pas grand-chose, retenez qu'en astrologie, c'est un angle qui ne facilite pas la communication!
Oui, je sais, vous avez tous les deux comme planète dominante, Mercure. Ca, pour discuter ensemble, vous discuterez. La parlotte, la polémique, la critique ne vous feront pas peur. Mais ensemble, vous allez continuellement vous "mordre" verbalement.
Vos nerfs, déjà fragiles à tous deux, seront mis à rude épreuve! Vous parlez d'une vie!...
Non, croyez-moi, il y a meilleure union pour chacun de vous que celle-là.
Et vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, malgré Mercure...
Je comprends très bien au départ que vous puissiez être séduite par le petit côté intellectuel fort plaisant de monsieur Gémeaux. Cet esprit--souvent fort brillant--qui se rapproche du vôtre. Mais au niveau de la vie commune, ma chère, vous risquez d'avoir de gros problèmes...
Ce monsieur, que les voyages inspirent... et vous, plutôt casanière... qu'allez-vous faire?...
Non, vraiment, je ne vois pas de solution... si ce n'est que vous vous tourniez vers un autre partenaire au tempérament plus compatible avec le vôtre.
Ah! vous n'allez pas me faire de crise de larmes!... vous dont la maîtrise est reconnue. Un peu de sang froid, que diable!
Si vous êtes "Ascendant Gémeaux", là, bien sûr, c'est différent, et je ne vous dis plus rien.
Enfin, madame Vierge, je tiens simplement à vous expliquer en quelques lignes que monsieur Gémeaux n'est certes pas pour vous la meilleure association qui soit...
Maintenant, si vous insistez, vous risquez de vous perdre, ensemble, dans les détails...
Petite dame, votre existence bien réglée va faire naître chez votre Gémeaux (si vous persistez à vous fréquenter) le sentiment d'être brimé dans ses droits et sa liberté, sentiment susceptible de le faire partir bien vite... Déjà que monsieur Gémeaux a une tendance naturelle à avoir toujours un pied dans la porte, prêt à s'envoler...
Car je vous signale que votre adorable petit Gémeaux ne rêve que de changements, de nouvelles aventures excitantes, de voyages fréquents et passionnants!
Que venez-vous faire dans l'décor, vous, stoïque Vierge trop sage?... On se le demande.
Et à l'horizontale?... me demandez-vous... Ce sera pareil ou pire! Je ne vous fais pas de dessin, mais votre grande réserve aura sans doute pour effet, après un court laps de temps, de voir votre Gémeaux chercher satisfaction ailleurs... vous laissant avec... vos frustrations!
Ce n'est que... l'esprit - hyperactif - que vous avez en commun. Passez donc votre chemin...

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.