"Quelle est cette espèce de barbon-là?", vous direz-vous peut-être au premier contact!
Il est vrai que monsieur Capricorne, au premier abord, ne respire pas trop trop l'optimisme... et peut même sembler peu rébarbatif.
C'est votre voisin zodiacal, et vous pouvez avoir besoin de lui. Mais de là à vous embarquer pour la vie... Je vous demande d'y réfléchir bien sagement.
Il a la prudence que vous n'avez pas et ce côté respectueux et conservateur qui ne vous emballe pas trop. Bref, c'est loin d'être votre idéal!
Pourtant, vous serez attirée par le sérieux de cet homme protecteur. Son aspect digne de confiance et son attitude responsable devant la vie peuvent vous donner un sentiment de sécurité dans les moments où vous serez vulnérable. En d'autres temps, vous aurez sans doute envie de l'envoyer promener plus souvent qu'à son tour...
Toutefois, même si vous ne le trouvez pas drôle, je vous conseille de ne pas trop lui dire, et de toujours bien vous le réserver en "stand by"... Il peut vous dépanner plus souvent que vous ne le pensez, et il vaut mieux garder avec lui un bon voisinage.
Vous savez qu'un bon voisin, c'est toujours utile, surtout dans les moments de détresse!
Bien sûr, ce genre d'homme n'a rien du type sociable, et il s'objectera certainement à ce que vos amis (vous en avez beaucoup) s'incrustent à la maison jusqu'à des heures indues...
Si vous l'aimez vraiment (j'ai des doutes...) il faudra vous faire à sa vie très organisée. Car avec lui, pas de surprises, tout est bien programmé.
Je sens que vous allez trouver ça bien monotone...
Mais si, par bonheur, il avait un petit ascendant Verseau, alors là ça changerait tout. Aussi, avant de le fréquenter assidûment, demandez-lui donc s'il n'est pas né le matin par hasard...
Vous n'êtes pas sans savoir non plus que monsieur Capricorne n'est pas pourvu d'un appétit sexuel particulièrement vorace (ça n'a rien à voir avec le Scorpion). Vous me direz que ce n'est certes pas ce qui vous dérange le plus, mais tout de même, si vous mettez une grande partie de votre passion dans vos activités extérieures, vous aimez bien vous faire câliner de temps en temps... Alors avec lui, ce sera plutôt rare.
Autre chose qui va créer un fossé entre vous. Il est souvent très radin (parfois avare...), et peut être obsédé par la peur de la dépense. Vous connaissez, madame Verseau, votre considération pour l'argent... Je vous laisse déduire.
Enfin bref, je crois vous en avoir suffisamment dit.
Conservez-le plutôt précieusement comme ami que comme amant ou... mari! De toute façon, en vieillissant, il va devenir de plus en plus arthritique, et ne sera pas facile à vivre.
Gardez donc vos distances et tout ira bien.
Laissez-le plongé dans son travail (il ne pense qu'à ça), applaudissez à ses promotions (il est très ambitieux), et allez flirter avec un autre!

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.