Alors là, j'aime autant vous prévenir tout de suite, vous courez à la catastrophe!
Vous me trouvez peut-être brutale, mais je vous assure qu'il n'y a aucun point commun entre vos deux natures.
Oh! si vous ne me croyez pas, je ne vous empêche nullement d'essayer... Vous verrez par vous-même.
Qu'y a-t-il de plus différent qu'un Taureau et un Lion, je vous le demande?
Regardez attentivement vos petits Soleils respectifs.
90 degrés les séparent! A-t-on idée de vouloir s'unir avec un tel angle? Je vous apprendrai donc tout de suite qu'en astrologie, lorsque deux astres sont à 90° l'un de l'autre, il y a conflit, tension, court-circuit, difficulté de communication.
Bref, vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'ondes!
Maintenant, si vous insistez, libre à vous, mais ne venez surtout pas me dire après que je ne vous avais pas prévenue!
Alors voilà, je tiens quand même à vous énumérer vos points de friction.
D'abord, lorsque vous rencontrez un Lion, en principe vous le savez assez rapidement. Il ne passe pas inaperçu, d'ailleurs il fait tout pour ça! Vous n'aurez même pas besoin de lui demander son Signe. Il vous le dire lui-même. Il s'en vantera.
Voilà déjà un aspect de sa personnalité où ce monsieur Lion vous paraîtra assez hâbleur, voire cabotin, et ce n'est certes pas de cette manière qu'il parviendra à vous séduire...
Bien sûr, il faut reconnaître qu'il a souvent une forte personnalité et qu'il "en impose". Cela peut effectivement impressionner plus d'une donzelle. Mais vous, dame Taureau, avec ce caractère entier qui fait toute votre force, croyez-vous vraiment pouvoir (ou même vouloir) vous laisser dominer bien longtemps par ce personnage à l'allure un peu trop fière...?
Permettez-moi de sourire et d'en douter...
Et puis, vous avez peut-être beaucoup de patience, il est vrai, mais en aurez-vous suffisamment pour débiter à cet orgueilleux tous les propos flatteurs qu'il a besoin d'entendre pour se sentir continuellement le roi, le maître?
Je sais, bien sûr, que s'il en a les moyens (le vrai Lion les a toujours... il les trouve), il sera sans doute l'homme le plus apte à vous sécuriser matériellement, à vous installer dans un château (le Lion a toujours des idées de grandeur), et à vous faire vivre en reine. Sa générosité est légendaire et c'est un être magnanime. Mais faut-il encore le supporter!
Et voilà le "hic" entre vos deux natures: aucun de vous ne voudra plier, se soumettre, et vous vivrez un duel permanent.
Je ne pense tout de même pas que la perspective d'un perpétuel combat vous séduise?
Non, vraiment, je ne vois pas de quelle manière vous pourriez vivre ensemble une belle et longue harmonie... Ou alors l'un de vous n'appartient pas vraiment à son Signe.
Pour clore ce chapitre, sachez également qu'il est peu probable que votre jalousie et votre instinct de possession applaudissent au comportement "Don Juan" de ce séducteur...
Un seul conseil: oubliez-le.

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.