Oui... peut-être, mais ne nous emballons pas.
C'est plutôt une relation assez complexe...
Mais ne vous méprenez pas sur ce que j'avance là, car je ne cherche nullement à vous dissuader.
Seulement... c'est une association qui me semble un peu difficile. Pourtant, me direz-vous, vous êtes tous deux "vénusiens".
Oui, c'est un fait, Vénus a la maîtrise aussi bien du Signe de la Balance que de celui du Taureau, mais... avec quelques nuances.
Vénus - Taureau c'est plutôt la jouisseuse, la gourmande, la sensuelle, tandis que Vénus - Balance c'est l'harmonie, l'esthétique, le charme.
Oh! vous pouvez vous entendre, sans nul doute, mais je verrais plutôt dans cette rencontre une grande complicité possible qu'un amour passion...
J'espère ne pas trop vous décevoir...
Seulement, voyez-vous, il vaut mieux que je vous dise franchement les choses.
Monsieur Balance est en principe assez raffiné (je parle du vrai Balance, bien sûr), et il vous faudra être tout élégance, sans aucune vulgarité. De toute façon, le monde des arts vous passionne tous les deux, et ce sera déjà une bonne base à votre relation.
Mais, dans la vie quotidienne, ce monsieur pourrait bien vous irriter par son indécision chronique. Il veut tellement être juste, qu'il hésite bien souvent avant de poser un geste. Vous serez plus d'une fois tentée de l'inciter à agir plus carrément!...
Vous ne pourrez malheureusement pas changer sa nature profonde... Il brandit toujours bien haut l'étendard de la justice, et c'est là justement la raison de ses sempiternelles hésitations.
Vous recherchez, madame Taureau, un homme qui pourra vous sécuriser financièrement (on connaît votre maladive obsession de manquer d'argent...), dont l'emploi (et le revenu) sera stable, et pourra vous garantir l'essentiel (et peut-être un peu plus).
Eh bien, voyez-vous, le comportement de monsieur Balance risque d'aller à l'encontre de ce besoin, chez vous, fondamental. Il n'aime pas du tout la routine et aspire toujours à un travail plutôt "ad lib.".
Vous n'êtes pas sans savoir non plus que ce monsieur a souvent beaucoup de charme... qu'il ne passe pas inaperçu... et... que vous êtes d'un naturel jaloux et possessif. Vous voyez où je veux en venir. Je vous préviens qu'à la première crise de jalousie, votre monsieur Balance s'enfuira à toutes jambes. Il a horreur des scènes de ménage! Car n'oubliez jamais que le mot clé avec lui, c'est harmonie.
Évidemment, si vous aimez le style "torero", c'est raté! Il ne se tuera jamais sous vos fenêtres, même s'il se découvre un rival. Rien ne déclenchera en lui ces orages qui ravagent le coeur et les sens! Monsieur Balance aime le calme, l'équilibre...
Il est fort probable alors que vous alliez chercher... au lit, la solution à votre conflit de personnalités. C'est là où votre mutuel côté vénusien se rejoint... et où les délices charnels vous rapprochent irrésistiblement. C'est beau, c'est bon, d'accord. Mais croyez-vous pouvoir passer votre vie dans une chambre à coucher?
À vous de juger...

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.