"Quelle est cette espèce de vieux garçon récalcitrant?" vous direz-vous peut-être au premier contact!
Il est vrai que monsieur Capricorne, dès l'abord, ne respire pas trop trop l'optimisme... et peut même sembler un peu rébarbatif.
Mais, sans peut-être vous sentir vraiment emballée, il n'est pas impossible que vous ayez des vues sur ce monsieur.
Car attention, vous avez là, madame, un homme qui ne s'engage jamais à la légère...
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que vous êtes assez différents l'un de l'autre, mais le sérieux, le sens des responsabilités et le réalisme de cet homme peuvent vous attirer.
Instinctivement, vous sentez que ce spécimen-là, malgré sa rigueur, sa sévérité, peut vous sécuriser grandement...
Évidemment, question sexualité, vous n'aurez vraisemblablement pas votre ration tous les jours, mais question prévoyance matérielle, monsieur Capricorne n'a pas son pareil!
Que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir.
Et dans la vie, il y a des choix.
Si vous voulez prendre du bon temps et vous amuser tous les jours, ce n'est pas sur cet homme-là qu'il faut jeter votre dévolu!
Car avec lui, c'est le travail. C'est ce qui l'intéresse le plus dans la vie. Oui, le travail, mais surtout l'ambition de grimper toujours plus haut, avec sang-froid et endurance. Une ambition qui ne fait souvent pas de bruit (contrairement au Lion), mais qui lui permet, lentement mais sûrement, d'atteindre finalement ses objectifs.
Vous pouvez vous entendre, mais je tiens tout de même à vous rappeler les côtés moins réjouissants de ce Saturnien.
C'est un esprit froid, calculateur, qui a souvent le dernier mot. Votre chaleur naturelle peut réussir avec le temps (je veux parler ici de votre tempérament passionné...) à le transformer un peu. Je vous fais confiance. Vous seriez presque capable de réanimer un mort!
Mais, malgré vos merveilleux talents..., s'il venait à manquer d'un peu de chaleur à votre égard (n'oubliez jamais qu'il est d'un naturel plutôt froid, même s'il vous adore), vous pouvez songer à prendre à l'occasion du bon temps ailleurs, sans que cela ne le dérange vraiment...
Monsieur Capricorne est loin d'être stupide, mais comme il a horreur du changement, qu'il est du type plutôt conservateur, il désire avant tout maintenir les conventions. Il est donc souvent prêt à de gros sacrifices pour sauver les apparences.
Ces révélations ne semblent pas vous enchanter trop trop... Que voulez-vous que je vous dise de plus ou de mieux? Il ressemble à peu près à cela, votre Capricorne.
En voulez-vous, oui ou non?
Il est vrai qu'il se sent souvent très isolé (il fait presque tout pour l'être), et qu'il est du style mélancolique (plus que la moyenne). Alors, si vous réussissez à mettre un peu de piquant dans sa vie (sans trop forcer la dose...), il vous en sera longtemps reconnaissant.
Malgré les apparences, vous pouvez le fréquenter. Ce n'est peut-être pas pour vous le meilleur parti qui soit, mais c'est certes loin d'être le pire!

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.