C'est votre voisin zodiacal, et il est vrai qu'à l'occasion il vous attire...
Est-ce à dire qu'il faille vous jeter dans ses bras?...
Prudence, prudence, ma chère!
Cela peut être exquis, je vous l'accorde, mais pour combien de temps...???
Oui, je sais, monsieur Balance est le charmeur des charmeurs, mais attention... c'est aussi bien souvent un bourreau des coeurs!
Oh! il ne le fait pas exprès, mais il a tant de charme, cet homme Balance (un vrai, bien sûr) toujours tiré à quatre épingles, élégant, gentleman, et qui connaît tout l'éventail de compliments pour séduire une femme... même la plus avertie.
Comme tout le monde, ma grande, vous n'y serez certes pas insensible... malgré votre carapace scorpionesque!
Et vous risquez de tomber dans le panneau...
Car ce dont vous ne vous rendrez peut-être pas compte au premier abord, c'est que vous êtes la... nième femme à entendre ses mêmes belles paroles!
Eh oui, que voulez-vous, monsieur Balance est le séducteur par excellence. Il manie la romance avec beaucoup de facilité...
Puisque c'est votre voisin astrologique, vous pouvez certainement maintenir avec lui de très bonnes relations, mais de là à faire de vos rendez-vous une histoire d'amour...
Je vous conseillerais bien davantage cet homme pour la confidence et l'amitié que pour le grand roman.
Ce signe "d'Air" est bien plus léger que votre "Eau" sensible et souvent tourmentée... Il est à craindre que vos émotions ne se satisfassent pas trop de sa superficialité...!
Nul doute que monsieur Balance peut être un ami précieux, mais de là à vouloir l'épouser... Réfléchissez.
Bien sûr, c'est un homme épris de justice, de paix, d'harmonie, mais malheureusement inapte à la fidélité à long terme.
Croyez-vous pouvoir tenir le coup...? Vous...? Jalouse et possessive comme vous l'êtes? Votre tempérament volcanique l'incendiera à la moindre escapade!
Je vois d'ici le tableau. Vous, transformée en tigresse, et votre Balance détalant à jambes raccourcies! Quel charmant spectacle!
Bien sûr, me direz-vous, tout est possible lorsque l'on aime.
Et, après tout, si vous êtes "mazo", ça vous regarde.
Mais admettez avec moi qu'il existe des êtres avec lesquels nous avons plus d'affinités qu'avec d'autres. Et c'est justement la raison pour laquelle je vous confie les quatres vérités (générales) de ces messieurs, afin que vous puissiez choisir pour le mieux.
De toute façon, je vous dis que votre voisin, si adorable et charmant soit-il, n'est vraisemblablement pas votre idéal. Conservez-le donc comme ami, et vous verrez que cela offre plus d'avantages, et surtout moins de pleurs... et de grincements de dents!
Maintenant, ma petite chérie, continuez à le fréquenter si cela vous chante, mais ne venez jamais pleurnicher si par hasard, un jour, les choses tournent mal!

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.