Ma pauvre chérie! j'aime autant vous prévenir tout de suite. Dans cette relation, vous courez à la catastrophe!
Vous me trouvez sans doute soudainement un peu brutale, mais je vous assure qu'il n'y a aucun point commun entre vos deux natures...
Monsieur Vierge est un signe de "Terre", du genre plutôt raisonnable, conformiste. Comment votre enthousiasme pourra-t-il se satisfaire de ce "critiqueux"?!
Qu'y a-t-il de plus différent qu'un centaure et une vierge, je vous le demande?
Regardez attentivement vos petits Soleils respectifs: 90 degrés les séparent! A-t-on idée de vouloir s'unir avec un tel angle? Je vous apprendrai donc immédiatement qu'en astrologie, lorsque deux astres sont à 90° l'un de l'autre, il y a conflit, tension, court-circuit, difficulté de communication!
Je ne voudrais surtout pas vous chagriner (si justement vous venez de vous amouracher d'un monsieur Vierge... quoique cela me surprendrait beaucoup), mais je me dois de vous prévenir.
Non, vraiment, un couple Sagittaire - Vierge, c'est de la déraison pure et simple!
Comprenez, ma chère, que vos esprits fonctionnent à un rythme totalement différent et suivent des orientations divergentes en tous points.
Les actions de monsieur Vierge sont généralement guidées par la raison (le froid intellect) et, parmi ses préoccupations urgentes, le côté matériel de la vie occupe toujours le premier rang!
Vous, c'est le sentiment, l'impulsion, qui vous meut. Et, bien que vous recherchiez une certaine sécurité, ce n'est tout de même pas l'argent qui vous obsède... ou qui dicte vos actes.
Je tiens à vous dire également, ma chère petite centauresse, que la constante activité dont vous vous entourez va joliment irriter l'homme Vierge.
Je vous assure, avec votre grand besoin d'espace, de liberté, de grand air, vous allez l'épuiser! Et lui, il va vite vous tomber sur les nerfs!
Car retenez aussi que ce monsieur est très maniaque, ordonné, et qu'il ne vous faudra surtout pas déranger ses affaires...
Votre petit côté plus "relax" aura sans doute tôt fait d'envoyer "valdinguer" tout ça.
Quel beau couple...
Bref, laissez tomber. Vous allez souffrir inutilement.
Oh! bien sûr, si vous vous êtes déjà "embarquée" dans cette galère, vous vous respecterez, puisque vous avez le même sens des valeurs morales... (je vous signale que c'est vraiment la seule chose que vous ayez en commun!) Vous ferez sans doute partie de ces couples qui "restent ensemble pour la forme"...
Quelle belle vie... et surtout, quel bel exemple!
Voulez-vous que je continue à vous brosser l'image de cette éventuelle union? Ceci ne suffit-il pas à vous convaincre?
Allez. Ne pleurez pas. Je sais. Je comprends que vous ayez pu, à un moment donné, être attirée par le petit côté intellectuel de ce monsieur, par son esprit parfois très brillant. Mais au niveau de la vie commune, ma chère, vous risquez d'avoir de gros problèmes. . . Il est souvent hypocondriaque, et se répand en lamentations pour le moindre bobo.
Croyez-moi. Laissez tomber.

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.