Non, non! Mille fois non!
Vous trouvez-vous vraiment des points communs...?
Oui, me direz-vous: au service d'une communauté, du bien public, au chevet des mourants ou au travail nocturne pour arrondir le budget d'une famille pauvre, puisque Jupiter et Neptune sont vos planètes communes.
Tout ceci est bien beau, mais est-ce vraiment là la vie quotidienne d'un couple?
Non, croyez-moi, vous êtes totalement différents, et la vie commune ne vous est pas du tout conseillée!
Monsieur Poissons est peut-être en effet adorablement attachant... mais permettez-moi de vous prévenir que dès que vous allez retrouver vos esprits, vous risquez de vous mordre les doigts de vous être laissée aller à cette douce faiblesse...
Ressaisissez-vous !
Je sais, vous me trouvez de nouveau catégorique et brutale dans mes propos, mais c'est pour votre bien. Comprenez-le.
Avez-vous regardé mon petit dessin astrologique juste avant ce texte? Vous êtes-vous suffisamment arrêtée à bien le voir et surtout le comprendre?
Non, bien sûr. Vous ne vous êtes pas donné cette peine! Eh bien, c'est un tort.
Car dans cette relation, prenez au moins un minimum de temps pour bien analyser la situation.
Vos Soleils respectifs se trouvent à 90° l'un de l'autre (comme avec monsieur Vierge), et c'est justement un angle très difficile au niveau de la communication. Je vous l'ai déjà dit!
Maintenant que vous êtes prévenue, vous avez, bien sûr, toujours la liberté (malgré tout) de vivre à votre guise, et de fréquenter qui vous voulez!
Vos expériences vous regardent, bien entendu, et si vous avez à en souffrir un jour, vous me répondrez évidemment que c'est votre problème.
Eh bien justement, je tente ici de vous éviter des problèmes!
Je vous répète que je peux comprendre votre élan envers monsieur Poissons, mais il y a des tempéraments plus compatibles avec le sien que d'autres. Et dans votre cas, il vaudrait mieux laisser tomber. Vous courez à la catastrophe.
Il aspire à l'amour avec un grand A, vous... c'est plutôt la bonne et franche camaraderie qui vous va le mieux.
Il peut rester éternellement dans un nid douillet, vous... ne rêvez que de déplacements, et êtes sans cesse par monts et par vaux.
Voulez-vous que je continue?
Car il est fort probable que de telles incompatibilités s'aggravent encore avec les problèmes matériels, aucun de vous deux n'étant réellement équipé pour les affronter.
Et ce n'est pas tout. Puisqu'il est également prévisible que vous serez blessée lorsque monsieur Poissons se retirera dans son monde secret, en vous signifiant clairement que vous ne pouvez pas le suivre dans ses pensées, que vous ne pouvez pas comprendre!
Oui, je sais, je suis sévère, mais pensez-y bien.

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.