Je ne sais trop quoi vous dire..
Je ne voudrais pas vous faire de la peine, mais dans ce cas-ci, il y aura probablement des accrocs...
Un homme qui se tourne trop souvent vers le passé, avec une femme comme vous, entreprenante, dynamique, allant toujours de l'avant... je ne vois pas vraiment où pourraient bien être vos points de rencontre.
Évidemment, vous pouvez vous rencontrer par hasard, chez des amis, et éprouver de la sympathie l'un pour l'autre, mais de là à faire votre vie ensemble... cela me semble un peu risqué.
Au début, ça pourra sans doute fonctionner (tout nouveau, tout beau! on connaît ça...), mais tranquillement vous allez vite vous apercevoir que vous n'avez pas grand-chose en commun...
Votre tendre monsieur Cancer voudra vous voir plus souvent à la maison, vous occupant de "son" nid, le dorlotant, et ainsi, graduellement, son esprit de possession exigera beaucoup plus de vous dans ce domaine.
Vous qui avez tant besoin d'espace et de grand air, risquez vite de souffrir de claustrophobie à côté de cet homme, si tendre soit-il, qui désire surtout vous "séquestrer" le plus souvent possible à la maison!
Ma grande chérie, je vous avertis gentiment... Réfléchissez bien avant de vous embarquer avec ce monsieur.
Étant bon enfant, il ne vous dira rien au début, mais peu à peu vous le verrez changer de couleur, et comprendrez alors qu'il souffre lui aussi de plus en plus à vos côtés...
Il recherche toujours un peu sa maman... Alors si vous n'avez pas trop trop la fibre maternelle, laissez ce rôle à une autre!
N'avez-vous pas déjà constaté qu'il aimait vous comparer à sa mère... et vous parler de sa famille? (Pour un Cancer, la famille c'est sacré! Ne plaisantez jamais avec ça!). Il reste très souvent, de près ou de loin, "le petit garçon à sa maman"...
Croyez-vous vraiment que cela va vous plaire bien longtemps?
Comme il est amusant d'entendre les hommes "Cancer" parler en société des gâteaux que faisait leur mère, des recettes qu'elle tenait de sa grand-mère pour guérir les orgelets ou les brûlures!
Car n'oubliez jamais que cet homme est tout particulièrement tourné vers les souvenirs, les ancêtres, tout ce qui donne des racines à un rêveur de son espèce.
Et notez que tout ce qu'il relève de merveilleux dans le comportement ou la science de sa mère a trait à la maison, à la vie de famille, aux enfants. Car ce sensible recherche dans le foyer sauvegarde et sécurisation. Et pour ce qui est des enfants, sachez qu'il vous en fera autant que vous voudrez!
Je sens d'ici que vous commencez à vous poser des questions...
Oui, ma chère, si vous l'aimez, il vous faudra savoir l'entourer, le protéger de la dure réalité extérieure. Il faut qu'il vous sente prête à tout sacrifier à la vie paisible, à la "solitude à deux". Les plaisirs extérieurs lui font peur...
Alors... après toutes ces révélations, en voulez-vous toujours de ce charmant petit crabe caché dans sa carapace?
À mon humble avis... je vous verrais mieux avec un type d'homme plus aguerri!

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.