Oui, c'est possible (impossible n'est pas français), mais il y a mieux pour vous.
Oh! la la! qu'il ne se vexe pas, ça ne lui enlève rien. Moi je veux seulement parler de vous deux ensemble.
C'est un bon voisin. Les contacts sont possibles. Mais de là à vous embarquer à la vie à la mort... ça me semble un peu douteux.
Car je vous signale tout de suite que monsieur Sagittaire est un pigeon voyageur (encore pire que les Gémeaux), et que si vous ne vous sentez pas l'âme aventurière, vous allez vous fatiguer.
D'autre part, pour garder un tel homme, vous devrez veiller à ne surtout pas brimer sa liberté (son indépendance lui est vitale), car toute manifestation, quelle qu'elle soit, de jalousie ou d'esprit de possession, le pousserait systématiquement dans le lit d'une autre!
Vous voyez que ça n'a rien à voir avec un Taureau ou un Scorpion.
C'est peut-être un bien agréable voisin zodiacal, mais avec lui, les questions matérielles risquent de mener au conflit... Il a une merveilleuse tendance à jeter l'argent par les fenêtres (c'est l'excessif Jupiter qui gouverne son signe de "feu"), surtout lorsqu'il se sent riche, alors que vous, chère madame Capricorne, vous être une vraie fourni, vous souciant avant tout d'en mettre de côté en prévision de l'avenir...
Vous voyez où je veux en venir. Vous sentez, n'est-ce pas, madame, où se situeront les petits (gros) points de tension.
Et ce n'est pas tout. Ce cher centaure est un peu "grande gueule", beau parleur, soit, mais pas mal vantard.
Ça va bien cinq minutes, dans un salon, mais toute une vie, (ouououfff) c'est un peu long, vous ne trouvez pas?
Ah! je vous signale aussi que monsieur Sagittaire est toujours partant lorsqu'il s'agit de sport. Tenez-vous le pour dit. Vous devrez participer, coûte que coûte, et quoi qu'il fasse, il vous faudra le suivre (il ne comprendrait pas votre refus). Je vous le dis, ça ne sera pas toujours rose, et si vous tenez vraiment à ce cher lanceur de flèches, courage, et essayez de garder le sourire!
Mais, malgré toutes ces petites (grosses) divergences, il vous désarme quand même par son côté vivant, ouvert, et cette candeur parfois touchante. C'est son plus grand charme. Vous avez du mal a résister.
Mais souvenez-vous, il aime les grands espaces et ne suppor-tera pas longtemps d'être enfermé! Alors préparez-vous à passer des heures au grand air, et n'espérez pas qu'il daigne un jour s'occuper de son avenir matériel. Par contre, vous pouvez compter sur lui pour relever n'importe quel défi! (ah! voilà peut-être une bonne manière de le coincer).
Pour son plaidoyer, à retenir que monsieur Sagittaire a de bons réflexes, un esprit très vif, et la faculté d'appréhender correctement les situations les plus compliquées. C'est un excellent explorateur et un très bon guide. Il est tout à fait capable d'occuper plusieurs emplois à la fois.
Essayez donc de "l'accrocher" vers la quarantaine ou après, car c'est seulement vers cette époque de sa vie que monsieur Sagittaire décide enfin de jeter l'ancre, et qu'il commence à "s'embourgeoiser"...
Avec de la patience, vous l'aurez!

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.