Ah! ma chère, vous avez là la crème des hommes!...
Il ne saura plus quoi inventer pour vous plaire.
C'est le plus adaptable de tous les signes de la bande zodiacale, et lorsqu'il est amoureux, on peut tout obtenir de lui.
C'est le "pigeon" par excellence!
Mais, s'il vous plaît, ne lui faites pas lire ceci, car il n'aimerait pas tellement voir le sympathique portrait que je vous brosse de lui... Et puis il est tellement sensible, je ne voudrais pas lui faire de peine. Mais il est bon que vous sachiez à quel genre de mâle vous avez affaire.
Donc, monsieur Poissons est bon, gentil, tendre, généreux, romantique, et j'en passe... Bref, une bonne poire.
En fait, j'exagère un peu, il faut l'avouer, car malgré des dehors très attachants, il y a une grande variété de Poissons...
C'est d'ailleurs dans ce signe-là, le dernier du zodiaque, (dans l'ordre du calendrier astrologique qui commence toujours au point vernal, c'est-à-dire à l'équinoxe du printemps, avec le signe du Bélier) que l'on rencontre le plus grand éventail de tempéraments différents. Si l'on va de l'inoffensive sardine au dangereux requin, en passant par toute la panoplie de ces chers vertébrés aquatiques, on a le choix!
Mais en règle générale, quand monsieur Poissons aime, il a le coeur sur la main. N'en abusez pas trop tout de même...
C'est l'homme très généreux qui cherchera toujours à vous faire plaisir en vous offrant le meilleur. À la mesure de ses moyens, bien sûr...
Comme il n'est pas très réaliste (il rêve même parfois un peu trop), il apprécie votre vie méthodique qui mettra un peu d'ordre dans son existence jusqu'alors floue.
Comme petits inconvénients à votre union, je vous signale tout d'abord que la ponctualité n'est pas son fort. Il arrive invariablement en retard à toutes les réceptions, mais peut-on lui en tenir rigueur! Comment lui en vouloir, il est si gentil, si ouvert, contemplatif, et si peu exigeant... Votre exactitude lui pardonnera-t-elle? Ça, c'est à vous de voir.
D'autre part, ce charitable Poissons s'apitoie sans cesse sur toute l'humanité et aimerait pouvoir soulager le monde entier. À la longue, sa compassion excessive pour les maux d'autrui peut un tantinet déranger votre égoïsme.
Mais malgré cela, vous resterez sensible au charme de cet artiste-né, ce créateur à l'imagination remarquable, ce grand naïf fort attachant. Vous aurez du mal à lui en vouloir vraiment, même après des bévues parfois énormes... Il a ce petit côté inexplicable auquel on pardonne presque tout.
Et en amour, vous serez gâtée. Ah ça, oui!
Son amour pour l'autre est toujours si grand qu'il s'oublie lui-même. Tant qu'il vous aimera, il ne pensera qu'à vous. Il a un grand esprit de sacrifice et pratique très fortement l'abnégation de soi. L'autre passe avant lui. Mais là encore, n'en abusez pas, et n'en faites pas votre esclave. Pitié pour lui!
Dans l'intimité de l'alcôve, là aussi vous serez comblée.
Cet homme est d'une douceur, d'une tendresse et d'une... sensualité qui feront fondre vos petites glaces saturniennes...

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.