Quel ennui...!
Vous ne ferez certainement pas partie des couples dits "marrants". Et je ne sais pas qui aura vraiment envie de vous fréquenter!
Ce sera plutôt une relation du style monotone.
Oh! vous pouvez peut-être vous en satisfaire, mais tout de même, pensez-y bien, ce sera loin d'être la fiesta tous les jours. Il n'y aura même pas de fiesta du tout!
D'accord, quelqu'un qui vous ressemble, ça vous rassure.
Mais là, ce n'est vraiment pas drôle.
Réfléchissez à tout prix, réveillez-vous!
Pour vous deux, la seule voie capable de mener à la réussite, c'est le labeur, encore le labeur, toujours le labeur. Vous parlez d'une vie! Et cette conviction finira de toute manière par vous créer des ennuis (voilà encore l'ennui qui revient) si vos égales ambitions se dirigent vers des carrières séparées.
Vous donnez tellement chacun à votre travail une priorité absolue, que je me demande bien où vous trouverez du temps pour votre vie conjugale!
Je ne plaisante pas du tout.
Une atmosphère de rivalité va naître peu à peu...
Évidemment, vous n'aurez pas de problèmes d'argent. Mais mes enfants, ce n'est tout de même pas tout dans la vie, I'argent!
Croyez-vous que vous allez emporter votre magot avec vous devant saint Pierre? Enfin, quoi, vivez un peu, et ne devenez pas de vilains oncles Picsou! Profitez au moins un peu de vos efforts, prenez du bon temps...
Bref, madame, je vous déconseille ce monsieur, aussi sage qu'il puisse vous paraître. Vous allez mourir avant l'âge, vous qui normalement devez nous faire le plaisir d'être centenaire!
Avez-vous pensé à notre déception de vous voir partir avant le temps?... Égoïste, va!
Non, vraiment, il vous faut un partenaire plus gai, plus sociable, car je vous assure que cette relation risque de devenir vite pesante, ennuyeuse et l'reste et l'reste.
Et du côté de l'appétit charnel, hein, y avez-vous pensé?... Non, bien sûr, ces choses-là vous passent trois pieds au-dessus de la tête. Mais si vous releviez la tête... Ce n'est tout de même pas si désagréable de temps en temps.
Eh bien, je vous signale que votre monsieur Capricorne va vous laissez moisir! Ne comptez pas sur lui pour réveiller vos instincts. Vous n'aurez plus de vie sexuelle du tout, et vous allez finir toute désséchée, toute "raccrapoutie". Pauvre chérie!
Je ne tiens pas du tout à vous envoyer dans une telle galère. Je veux vous voir heureuse, souriante, renaître à la vie chaque jour. Des bûcheuses comme vous, on en a besoin, mais en santé.
Alors s'il vous plaît, voudriez-vous me faire la bonté de vous détourner au plus vite de ce croque-mort. Cette union est des plus lugubres! Laissez-le plutôt à une petite écervelée du style Gémeaux. Ils pallieront mutuellement leurs extrêmes... et tout le monde sera content.
Mais pas vous, de grâce, sinon vous allez finir par nous faire une dépression à vie!

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.