Oh! la la! mes enfants, ça ne sera pas facile!
J'aime autant vous prévenir tout de suite.
Madame Capricorne est aussi retenue que monsieur Bélier est bouillonnant. Comparez un peu l'hiver avec le printemps!
C'est, à mon humble avis, un choc beaucoup trop grand.
Il y aurait beaucoup trop de choses à changer de part et d'autre... Maintenant, si vous voulez tenter l'expérience, libre à vous, personne ne vous en empêche, mais ne venez surtout pas me dire après que je ne vous avais pas prévenue!
De toute façon, vous savez très bien que l'on ne change personne. Nous sommes ce que nous sommes, et, bien sûr, me direz-vous, nous nous modifions un peu avec le temps, nous faisons des prises de conscience qui nous permettent d'évoluer (ça, je vous le souhaite vivement, car faire du sur-place, à la longue, c'est ennuyant...), mais notre tréfonds reste le même, et il vaut mieux alors fréquenter les êtres avec lesquels nous avons quelques affinités... Et vos Soleils respectifs sont à 90 degrés. Vous parlez d'un angle! Peut-être qu'à vous, ça ne vous dit rien, 90 degrés, mais pour l'astrologie, sachez que c'est un angle plutôt "court-circuité"! La communication se fait bien mal. Et dans votre cas, côté femelle c'est le calme, côté mâle c'est l'explosion!
Alors que faire?... O.K., des compromis, mais ce n'est drôle pour personne.
Il faut vivre selon sa nature, être bien dans sa peau, et, dans la présente rencontre, il y a certainement une des deux peaux qui aura de sérieux problèmes. Et en parlant de peau, puisque c'est justement un des points sensibles de madame Capricorne, c'est probablement elle qui au bout du compte va déguster!
Vous allez peut-être me trouver dure, mais écoutez, je suis votre amie, non? Alors j'estime que c'est mon devoir de vous avertir.
Monsieur Bélier a pour habitude de rentrer dans la vie des gens comme un "bulldozer"! Le raffinement n'est pas particulièrement sa spécialité... Lui, il fonce. Il veut toujours "faire quelque chose" immédiatement, sur-le-champ, même si les conséquences de son impulsivité (pour l'instant il n'y pense pas du tout) risquent d'être dramatiques. Alors... est-ce que c'est votre style? Est-ce que c'est vraiment de cette manière, vous, dame Capricorne, que vous désirez être séduite? Avez-vous vraiment besoin d'un volcan?
D'accord, pour faire fondre votre petit côté "iceberg", ce serait radical, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais après? Vous, vous serez peut-être "fondue"... (et dans quel état!) mais ce charmant petit Bélier sera toujours, lui, en pleine ébullition. Il va vous épuiser! Et je vous signale qu'il ne comprend rien aux subtilités. Il n'est absolument pas diplomate. Alors faites attention, n'allez pas trop loin. (Je décline toute responsabilité en ce qui concerne les dégâts matériels ainsi que physiques occasionnés par un Bélier poussé dans ses derniers retranchements).
Si avec tout ça, madame, vous n'avez pas encore compris, alors là j'abdique. Vous êtes peut-être de celles qui, à l'occasion, ont besoin d'émotions fortes? Bien sûr, avec un Bélier vous serez servie. Et si vous voulez, malgré mes sages recommandations, vous lancer dans cette aventure, un dernier conseil, soyez vigilante pour deux! Il ne fonctionne que sur coup de tête. Le mot "prévoir" ne fait pas partie de son vocabulaire. Il agit d'abord et s'inquiète après...
À bon entendeur, salut! Amusez-vous bien...

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.