Ouille, ouille, ouille, aïe, aïe, aie...
La communication sera bien difficile!
Il y a entre vous un "beau 90 degrés" et ce n'est pas l'angle qui facilite l'harmonie... c'est un peu le même dilemme que dans la relation Cancer - Balance.
Vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde, mes poussins! Ah, je veux bien que vous fassiez un essai, mais vous allez voir, ça ne sera pas "le pied", et votre bateau aura de fortes tendances à la dérive..., que ce soit vous ou lui qui teniez le gouvernail.
Non, vraiment, je vous aime beaucoup trop tous les deux pour vous laisser vous embarquer dans une fiasco pareil!
Enfin, regardez-vous bien, vous trouvez-vous des points communs? D'accord, je sais, monsieur Balance est le roi des charmeurs, et comme toutes les autres, malgré votre réalisme, vous ne ferez probablement pas exception, vous vous laisserez griser, et tomberez (floutch!) dans le panneau! Mais après, hein? Avez-vous pensé aux conséquences?
Il aime autant les relations sociales, les réceptions, que vous adorez une certaine solitude. À la longue, ça va vous fatiguer... Car vous devrez toujours vous souvenir que monsieur Balance, lui, ne supporte pas du tout d'être seul et acceptera toutes sortes de concessions, pourvu qu'il soit entouré.
D'autre part, ce séducteur-né aimera "jouer à l'amour" jusqu'à un âge avancé... Ça ne me semble pas vraiment faire partie de vos priorités à vous ça. Car sachez aussi qu'il peut trouver du plaisir à vous parler des autres pendant qu'il vous fait l'amour (même s'il vous aime)!
Quoi d'autre à vous raconter sur ce joyeux personnage?...
Ah oui! question sou-sou, épargne, il vous faudra beaucoup de prudence pour préserver votre solvabilité, car monsieur Balance a un gros penchant à l'imprévoyance... Il faudra donc que vous en ayez pour deux!
Bien sûr, il faut lui laisser ses qualités. C'est un parfait diplomate (il déteste les querelles) qui n'aspire qu'à une existence pacifique.
C'est le gentleman parfait également, la galanterie personnifiée. Bref, il est bien agréable d'être à son bras, mais la vie n'est pas toujours du cinéma...
On peut ajouter à tout cela son sens esthétique très développé et un goût inné pour la mode, la décoration. Tout ce qui touche au domaine des arts l'intéresse, I'attire. Alors il vous faudra être "harmonie", surveiller de très près votre tenue vestimentaire, et ne surtout pas montrer votre mauvais caractère (reconnaissez que parfois vous n'êtes pas très facile...). Pas de cris, pas de scènes, il ne supporte pas ça.
Vous voyez que tout ça est bien beau, mais assez différent de vous. Reconnaissez-le et laissez tomber! Ses hésitations, cette éternelle indécision vous tapera sur les nerfs. La justice reste son étendard. . . ! et après?
Non, allez, redevenez raisonnable, et regardez ailleurs.
Dernier détail: si vous aimez le style "torero", c'est raté! Il ne se tuera jamais sous vos fenêtres, même s'il se découvre un rival. Rien ne déclenchera en lui ces orages qui ravagent le coeur et les sens! Comprenez, vous êtes trop sérieuse pour lui. Allez, une grande respiration, et oubliez-le!

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.