Oh! la la, ma pauvre! Vous n'avez vraiment rien à vous dire.
Je n'exagère pas. Laissez tomber tout de suite!
Comment votre fougue naturelle pourrait-elle s'embarrasser du sérieux et de la sagesse de monsieur Capricorne...?
C'est un Signe de "Terre" en pleine période de sommeil hivernal...
Votre délicieux goût de l'aventure va choquer son bon sens, et je suis bien convaincue que vous n'apprécierez pas longtemps la pessimiste mélancolie avec laquelle il accueillera votre enthousiasme débordant!
Bien sûr, il ne vous donnera pas beaucoup de soucis. Il mange peu, et il ne se plaindra pas si vous lui servez le même menu toute une semaine.
D'autre part, vous n'aurez certes pas à faire de folles dépenses pour sa garde-robe, car, très conservateur, cet homme apprécie uniquement les vêtements classiques, de teinte plutôt sombre, et ne tient absolument pas compte de la mode. Même s'il se met sur son trente et un, il passe presque toujours inaperçu!
Vous, par contre, vous avez le chic des tenues très... farfelues. Quel beau contraste! Je rigole d'ici en vous imaginant ensemble...
Enfin, en principe, il est extrêmement soigneux. C'est une bonne chose. Ça vous évitera de devoir ranger ses affaires. Du travail en moins pour vous, c'est toujours ça de pris!
Mais je parle comme si vous alliez vous mettre en ménage. C'est de la folie douce! Vous ne tiendrez pas trois jours...!
Pouvez-vous vraiment m'expliquer ce qui pourrait vous attirer, vous, dame Bélier, chez ce croque-mort...?
Oui, je sais, vous me trouvez de nouveau un peu dure. D'accord. Je vous demande pardon. Je vais faire un effort pour adoucir mon langage...
Évidemment, monsieur Capricorne tient autant que vous à l'indépendance, et vous pouvez être en admiration devant ses idées ambitieuses. Par ailleurs, il peut être vivement séduit, malgré tout, par votre chaleur, votre vitalité et votre force de caractère.
Mais n'oubliez pas qu'il va consacrer presque tout son temps à sa carrière! À vous... s'il lui reste deux minutes... peut-être.
Objectivement, il est vrai que pour une petite folle de votre genre (oh! pardon), le côté profond de cet homme pourrait vous faire le plus grand bien. Il pourrait vous apprendre à vivre, à mûrir, à voir un peu plus loin...
Mais je vois déjà votre impatience trépigner...
Ce moraliste n'a vraiment pas l'art de vous aguicher.
Et je tiens aussi à ce que vous sachiez que pour monsieur Capricorne, I'amour est une chose secondaire, une simple fonction hygiénique. En tout cas, il le dit volontiers!
Alors voulez-vous me dire maintenant où seront vos moments de joie avec ce spécimen mâle-là?
Non, je vous assure, abandonnez au plus vite avant de devenir neurasthénique.
C'est un gentil conseil d'amie.
Si, si, vous me remercierez un jour.

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.