Il vous observe, ce patient Taureau.
Vous êtes tous deux "gouvernés par Vénus" (la planète Vénus a en effet la maîtrise du signe du Taureau aussi bien que du signe de la Balance), et avez de ce fait un mutuel intérêt pour le domaine des arts.
Cette fascination commune par la beauté peut déjà vous rapprocher...
Mais attention, monsieur Taureau n'a peut-être pas la même vision des choses que vous... malgré Vénus!
En bon signe de "Terre" qu'il est, ce monsieur patient et persévérant, aux manières lentes et conservatrices, observe la vie de façon plutôt terre à terre, ce qui risque fort, à un moment donné, de heurter votre léger signe "d'Air"...
Et son entêtement n'a pas d'égal...
Vous pouvez, bien sûr, grandement apprécier la solide fidélité de cet homme (un vrai Taureau est en principe très fidèle), mais dès que vous vous apercevrez de sa possessivité excessive et de sa jalousie--avec laquelle il ne faut surtout pas plaisanter--vous commencerez peut-être à reculer...
Je me dois donc de vous mettre en garde et de vous rappeler également que l'homme Taureau croit essentiellement que la place d'une femme est au foyer!
Si vous traversez actuellement, gentille petite Balance, I'une de vos phases "ménagères", vous vous satisferez probablement volontiers d'une telle philosophie. Mais. . . combien de temps durent chez vous ces fameuses phases...?
Permettez-moi de douter que votre seule ambition dans la vie consiste à veiller religieusement au confort d'un bon nounours Taureau!
Ce peut être le rêve d'un autre type de femme, mais vous...
Et dès que vous commencerez à manifester un petit désir d'indépendance, monsieur Taureau, lui, commencera à vous donner un petit aperçu de ses corridas!
Vous voyez que c'est une relation qui présente quelque risque...
Bien sûr, en principe, ce monsieur est un grand travailleur - une vraie bête de somme - et ce côté fortement positif de sa personnalité est très rassurant, réconfortant.
Seulement il y a encore un autre petit détail, chez lui, moins reluisant, que je ne vous ai pas encore révélé...
Monsieur Taureau est obnubilé par l'argent.
Oui, les questions matérielles, les finances, sont sa douce obsession. Pour qu'il vive en paix, il doit toujours s'assurer d'avoir des tas de petits comptes en banque un peu partout, qui fructifient sagement.
Vous me direz peut-être que ce n'est pas un défaut, mais de la prévoyance. Toutefois, lorsque cela tourne à la rumination (un Taureau rumine toujours, peu importe après quoi) continuelle, cela devient pénible pour le partenaire...
Mais votre diplomatie magique, douce Balance, réussira peut-être à métamorphoser cet attachant "bovin"...
Jouisseur et grand sensuel, il pardonne tout sur l'oreiller!
Alors si vous l'aimez malgré tout, fermez les yeux sur ses défauts, et, à l'heure du dodo... sachez être la meilleure torero!

(Ce texte est tiré de mon ouvrage Les Rendez-Vous du Zodiaque)


Communiquez avec Marylène et faites établir votre propre recherche des affinités.