Le mardi 15 mai 2018

La NOUVELLE LUNE de mai 2018 aura lieu le mardi 15 mai, sur le 24e degré (24°36) du TAUREAU, 3e décan, en face du SCORPION!

Ce cycle SOLI-LUNAIRE concerne donc particulièrement l'axe zodiacal TAUREAU - SCORPION, 3e décan, et aura lieu à 11h49 pour l'heure GMT Greenwich, ou UT Temps Universel, mais pour le fuseau horaire du Québec, il sera 7h49 du matin, Heure d'été. Ce cycle SOLI-LUNAIRE pouvant déjà être ressenti la veille, soit le lundi soir 14 mai...

Selon où vous vous trouvez sur notre chère planète TERRE, étant donné les 24 fuseaux horaires, il vous faudra déterminer l'heure locale de ce moment...

Pour le QUÉBEC ce sera donc le mardi 15 mai 2018, à 7h49 du matin, Heure avancée, alors qu'au même moment, pour Greenwich, il sera 11h49 du matin.

Et n'oubliez jamais qu'au Québec (ainsi que dans tout le Canada), - sauf en Saskatchewan - nous changeons l'HEURE chaque année, maintenant depuis 2007, le deuxième DIMANCHE de MARS pour vivre à l'Heure d'Été, et le retour à l'HEURE NORMALE est le premier DIMANCHE de NOVEMBRE.

La prochaine PLEINE LUNE de mai 2018, elle, aura lieu le mardi 29 mai, sur le 8e degré (8°10) du SAGITTAIRE, 1er décan, en face des GÉMEAUX!

Cette PLEINE LUNE début SAGITTAIRE concerne donc plus particulièrement l'axe GÉMEAUX-SAGITTAIRE, 1er décan, et se fera précisément à 14h21 pour l'Heure GMT ou UT temps Universel, mais pour le fuseau horaire du Québec, ce sera à 10h21 du matin, Heure avancée, pouvant donc déjà être "ressentie" la veille, soit le lundi soir 28 mai.

Comme à chaque PLEINE et NOUVELLE LUNE qui se respecte, les émotions seront dans l'air. Ces cycles SOLI-LUNAIRES dans l'axe SCORPION - TAUREAU et GÉMEAUX - SAGITTAIRE auront tendance, tout comme les autres, à amplifier les situations. L'anniversaire de certains TAUREAU et GÉMEAUX aura toute une chanson..., avec en face chez le SCORPION et le SAGITTAIRE sa répercussion! Bref, observerons les événements... Il y aura sûrement du mouvement!

Il faudra donc surveiller ce cinquième mois de l'année de plus près! Et tout spécialement bien sûr, TAUREAU, SCORPION, GÉMEAUX et SAGITTAIRE. Mais trêve de suppositions, observons tout simplement la situation, et faisons peut-être plus attention.

En conclusion: Disons que ce mois de mai 2018 sensibilisera peut-être le zodiaque au complet, avec bien sûr toutes les nuances relatives au "ciel de naissance"... de chacun!












En "cliquant" sur l'icône qui vous intéresse, vous trouverez l'astrologie du jour de ce Signe Solaire.